L’initiative « Everyone Can Code », qu’Apple a traduit par « Le code à la portée de tous » en français, va être pour davantage de personnes dès cet automne. En effet, Apple a annoncé qu’elle va débarquer dans les écoles où il y a des élèves aveugles et/ou sourds.

« La mission d’Apple est de rendre les produits aussi accessibles que possible », a fait savoir Tim Cook, le patron d’Apple, cité dans un communiqué. « Nous avons créé Le code à la portée de tous parce que nous croyons que tous les élèves méritent d’avoir l’occasion d’apprendre le langage de la technologie. Nous espérons proposer Le code à la portée de tous dans encore plus d’écoles à travers le monde au service des élèves handicapés », a-t-il ajouté. En effet, l’initiative du jour concerne seulement des écoles américaines au départ.

Apple dit avoir travaillé avec des ingénieurs, des éducateurs et des programmeurs de diverses communautés liées à l’accessibilité pour mettre en place ce projet et aider les enfants aveugles et sourds à apprendre le langage de programmation Swift. Les enfants concernés auront accès à des outils que les autres n’ont pas, ainsi que des outils existants (comme VoiceOver qui dit à voix haute ce qui est affiché à l’écran).