Samsung propose une nouvelle publicité dans laquelle il moque des utilisateurs d’iPhone. Le constructeur avait déjà proposé une première réclame il y a quelques mois pour tacler l’iPhone, cette dernière a beaucoup fait parler d’elle et comptabilise plusieurs millions de vues.

Dans la nouvelle publicité, on peut voir une femme avec un iPhone 6 (sorti en 2014). Samsung met en avant plusieurs situations où son téléphone est lent et met du temps à ouvrir certaines applications. Ceci s’explique par le bridage volontaire des performances qui s’active lorsque la batterie de l’iPhone est dégradée.

Suite aux problèmes, elle décide de se rendre dans un Apple Store où elle demande à un employé s’il est possible de réparer son iPhone ce soir parce qu’il est « vraiment lent » selon ses dires. L’employé va alors lui proposer de désactiver le bridage des performances, mais il note que l’iPhone va pouvoir s’éteindre de manière inopinée si elle le fait. Il lui propose sinon de passer sur un nouveau modèle, comme l’iPhone X.

Le papa et le fiston avec l’encoche de l’iPhone X comme coupe de cheveux

La jeune femme décide de sortir de l’Apple Store, rencontre l’homme qui a la coupe avec l’encoche de l’iPhone X (qui était apparu dans la première publicité) et s’achète finalement un Galaxy S9. Le message de Samsung est clair : passez sur un Galaxy pour avoir une autre expérience.