Apple propose aujourd’hui Apple Pay dans un nouveau pays : l’Ukraine. Au lancement, le service de paiement sans contact d’Apple prend en charge les cartes Visa et MasterCard fournies par la banque PrivatBank. D’autres, comme Oschadbank, doivent suivre prochainement.

Ce lancement est intéressant parce que Oleksandr Danyliuk, le ministre des Finances en Ukraine, a évoqué l’arrivée d’Apple Pay sur son compte Facebook. « Les nouvelles technologies se développent en Ukraine ! », a dit avec joie le ministre. « Le lancement d’Apple Pay est une autre indication que notre marché est attrayant pour les grandes sociétés d’innovation mondiales. En utilisant uniquement leur smartphone, des milliers d’Ukrainiens pourront effectuer des paiements en ligne. Il est extrêmement important que notre État suive les tendances mondiales ! », a conclu le ministre.

L’arrivée d’Apple Pay en Ukraine était attendue, Tim Cook a récemment annoncé que le service allait se lancer en Pologne, en Norvège et en Ukraine justement. Pour l’instant, aucune date n’est donnée pour la Norvège et la Pologne.

Toujours au sujet d’Apple Pay, le service prend maintenant en charge la banque en ligne Monzo au Royaume-Uni et 30 nouvelles banques aux États-Unis. En France, aucune nouvelle banque n’a été ajoutée pour l’instant. Si besoin, la liste des établissements bancaires supportant Apple Pay est disponible sur cette page.