Japan Display est l’un des fournisseurs d’Apple pour ce qui est des écrans LCD. Le groupe japonais a beaucoup misé sur le LCD et beaucoup moins sur l’OLED, ce qui pose un problème aujourd’hui vu qu’Apple se tourne vers l’OLED pour les écrans de ses iPhone. Japan Display cherche donc à moins dépendre du constructeur américain pour ne pas couler.

Le nouveau secteur qui intéresse Japan Display n’est autre que le milieu de l’automobile, le groupe prévoit d’y doubler ses ventes d’écrans dans cinq ans. Il table sur des ventes en hausse de 10% chaque année jusqu’en 2022, là où la croissance moyenne du marché est comprise entre 7% et 8% à ce jour. « Nous savons exactement quels types de projets nous devons gagner pour suivre cette croissance », a fait savoir Holger Gerkens, le responsable de la division consacrée à l’automobile chez Japan Display, auprès de Reuters. Aujourd’hui, les voitures intègrent de plus en plus d’écrans pour proposer des accès à de nouveaux services.

Japan Display a récemment publié ses résultats pour le premier trimestre de 2018 et il a affiché une perte de 247,2 milliards de yens (1,9 milliard d’euros). Les ventes d’écrans pour les voitures ont représenté 15% de son chiffre d’affaires pendant l’année fiscale 2017. En comparaison, les ventes d’écrans à Apple ont représenté la moitié des revenus.