Une nouvelle banque française s’intéresserait à Apple Pay. Selon quelques indiscrétions rapportées par Mac4ever, la Banque Postale prépare le support du service de paiement sans contact d’Apple pour le proposer à ses clients.

Il se murmure qu’Apple Pay ferait d’abord ses débuts chez Ma French Bank, la future banque en ligne de la Banque Postale. Un premier lancement est attendu pour les prochains mois, en tant que test avec certains clients. Le lancement pour tout le monde est, lui, programmé pour le printemps 2019. Ma French Bank accueillerait donc Apple Pay à cette période et la Banque Postale le proposerait un peu plus tard à ses propres clients. La disponibilité chez Ma French Bank serait un moyen de tâter le terrain et voir si le succès est au rendez-vous.

Il est bon de prendre l’information du jour avec des pincettes parce que la Banque Postale ne communique pas officiellement sur le sujet. De plus, les créneaux donnés sont assez lointains (le lancement pour tous chez Ma French Bank serait dans un an après tout). Il est fort probable que la Banque Postale et Apple discutent toujours à ce jour pour trouver un accord qui convient aussi bien à l’un qu’à l’autre.

Pour rappel, d’autres rumeurs publiées ces dernières semaines annoncent le support d’Apple Pay chez d’autres banques françaises pour les prochains mois, dont LCL. Il y a aussi la BNP qui, pour le coup, a confirmé la prise en charge d’Apple Pay à la fin de l’année.