Le HomePod va-t-il avoir un petit frère plus abordable ? Cette rumeur a déjà été évoquée et elle refait son apparition aujourd’hui, selon de supposées chaînes de production citées par le site chinois Sina. Mais il y aurait une particularité : le HomePod moins cher ne serait pas siglé Apple.

En effet, il se murmure qu’Apple prépare un HomePod à 199 dollars sous la marque Beats. Le fabricant discuterait avec MediaTek, qui propose notamment des processeurs de smartphones, pour développer cette nouvelle enceinte. Mais les supposées chaînes de production se sont-elles emmêlé les pinceaux ?

Il est possible qu’Apple prépare bel et bien une enceinte Beats pour 199 dollars avec le support d’AirPlay 2, sans pour autant que ce soit un « mini HomPod ». Dans ce cas, le produit et le HomePod actuel auraient des fonctionnalités similaires. On peut toutefois imaginer que Siri ne serait pas de la partie. Les détails sont encore flous pour l’instant, il faudra probablement attendre les prochaines semaines pour en savoir un peu plus et avoir quelques clarifications.

En attendant, il semblerait bien qu’une baisse de prix soit nécessaire pour attirer davantage de monde. Le HomePod, qui propose, certes, une bonne qualité sonore, est proposé à 349 dollars et s’est écoulé à 600 000 exemplaires au premier trimestre. En comparaison, les produits d’Amazon et Google commencent à 49 dollars et dominent le marché selon de récentes données. Apple est quatrième, derrière Amazon, Google et Xiaomi.