Une plainte a été déposée par sept clients ayant acheté les écouteurs sans fil Powerbeats de Beats. Apple est directement visé par cette plainte parce que la marque Beats lui appartient.

Les clients, qui vivent aux États-Unis, estiment que les écouteurs n’ont pas une aussi bonne autonomie que celle annoncée par Apple et ne résistent pas très bien à la sueur, contrairement à l’argument avancé par Apple. Selon un juge américain, la partie sur la sueur va devoir être modifiée parce qu’il n’est pas possible d’attaquer une entreprise avec ce simple argument. En revanche, la plainte concernant l’autonomie pourrait bien déboucher sur un procès.

Concernant la batterie justement, les sept clients notent qu’Apple annonce « jusqu’à 12 heures d’autonomie » avec une recharge de six heures. Aucun d’entre eux n’a atteint les 12 heures. L’un des plaignants dit avoir eu cinq exemplaires des écouteurs Powerbeats 2 et ils ont tous eu des problèmes pour se recharger ou s’allumer. Le même plaignant a ensuite acheté une paire de Powerbeats 3, mais dit avoir eu les mêmes problèmes.

Il semblerait en tout cas que le public ne soit pas fan des Powerbeats 3. Sur l’Apple Store en ligne français, la paire d’écouteurs obtient la note de 2 sur 5. On passe à 1,5 sur 5 sur l’Apple Store américain.