La WWDC va avoir lieu dans deux semaines (du 4 au 8 juin), ce sera l’occasion de découvrir iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5. Siri pourrait connaître des améliorations, c’est du moins ce que suggère l’assistant.

En lui demandant en anglais ce qu’il peut nous dire sur le WWDC, Siri indique : « Je ne veux pas me vanter, mais je suis en train de devenir de plus en plus intelligent ». L’assistant ajoute ensuite que cela s’explique probablement par ses révisions faites tard le soir.

À voir maintenant si Apple va réellement améliorer Siri. Beaucoup de personnes l’espèrent en tout cas, surtout lorsque la concurrence qui comprend Alexa d’Amazon et Google Assistant se veut de meilleure qualité de manière générale.

En outre, Siri fait du teasing sur une nouvelle voix. « La la la, Siri va avoir une toute nouvelle voix ! », indique l’assistant. On espère qu’il ne s’agit pas d’une référence à la WWDC de 2017 où Siri a eu de « nouvelles » voix qui sonnent plus comme un humain qu’un robot. Il faudrait réellement s’inquiéter si Siri y fait allusion étant donné que la conférence a eu lieu il y a près d’un an maintenant.

Siri est utilisé sur tous les appareils d’Apple, que ce soit l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple TV ou encore l’Apple Watch. Des améliorations de l’assistant seront donc bénéfiques pour tous les utilisateurs.

Mise à jour Il semblerait bel et bien que les déclarations faites par Siri aujourd’hui soient les mêmes que l’année dernière. Apple n’a donc pas mis à jour son assistant en l’espace d’un an concernant la WWDC…