Total War : Thrones of Britannia a enfin sa date de sortie sur Mac ! La version macOS du jeu de stratégie de Creative Assembly avait été annoncée au mois de février, et la délivrance est désormais très proche puisque le jeu sera disponible dès le 24 mai prochain. Rappelons que Thrones of Britannia porte sur les guerres britanniques qui ont secoué la perfide Albion en 878 (post JC); les clans Anglo-saxons, Gaéliques ou bien encore Vikings s’affrontent pour la suprématie de l’île, et bien sûr, on retrouve dans cet opus tous les ingrédients qui ont fait le succès des Total War, à savoir une grande profondeur stratégique et des combats 3D relativement impressionnants (un peu moins impressionnants aujourd’hui; il serait temps que CA améliore son moteur de rendu).

Tous les Mac ne pourront pas profiter du jeu, et Feral anticipe sur les possibles déceptions en publiant la liste des machines pleinement compatibles :  Total War : Thrones of Britannia vous coûtera 39 euros et tournera donc sur :

– Tous les MacBook Pro Retina 13 pouces commercialisés à partir de 2016

– Tous les MacBook Pro Retina 15 pouces commercialisés à partir du milieu de l’année 2012

– Tous les MacBook Pro Retina 15 pouces commercialisés à partir du milieu de l’année 2012 et bénéficiant au moins de 1 Go de mémoire graphique. 

– Tous les iMac 21 pouces commercialisés à partir de 2013 et bénéficiant à minima de processeurs i3 cadencés à 1,8 GHz

– Tous les iMac 27 pouces commercialisés depuis 2012 et bénéficiant de cartes graphiques Nvidia 675MX ou Nvidia 680MX

– Tous les iMac Pro commercialisés depuis 2013