Starbucks propose son propre service de paiement pour permettre aux clients d’acheter leurs cafés, chocolats et autres viennoiseries. Il se trouve que ce service connaît un succès, au point d’être plus populaire qu’Apple Pay, Google Pay (ex-Android Pay) et Samsung Pay.

Le cabinet eMarketer annonce que le service de paiement de Starbucks devrait avoir 23,4 millions de clients à la fin de 2018 aux États-Unis, là où Apple Pay devrait avoir 22 millions de clients. De leur côté, Google Pay et Samsung devraient respectivement avoir 11 et 9,9 millions de clients d’ici la fin de l’année.

Pour 2022, Starbucks est attendu pour frôler le cap des 30 millions de clients, là où Apple Pay est attendu pour en avoir 27,5 millions. Google Pay et Samsung Pay sont toujours loin derrière, avec 14,9 et 13,2 millions de clients. L’ordre Starbucks, Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay restera donc inchangé au fil des prochaines années.

L’application de Starbucks a représenté 12% des transactions aux États-Unis au premier trimestre, ce qui est loin d’être mauvais à elle toute seule. Il est possible que le succès s’explique par l’application qui est disponible sur iOS et sur Android et le fait que les clients peuvent gagner des points pour ensuite avoir des réductions.

Concernant les services de paiement sans contact, Apple Pay est accepté chez plus d’un commerçant américain sur deux. C’est la même donnée pour Google Pay vu que les deux services passent par la technologie NFC. De son côté, Samsung Pay est accepté chez 80% des commerçants.