Quel est le téléphone avec la meilleure satisfaction client ? On pourrait penser à un récent iPhone d’Apple ou un récent Galaxy de Samsung. Et pourtant, la première place est occupée par l’iPhone 7 Plus. Le sondage a été mené par American Customer Satisfaction Index, qui est utilisé comme un indicateur aux États-Unis pour mesurer la satisfaction client.

Ce choix est intéressant quand on sait que l’iPhone 7 Plus est sorti en septembre 2016 et a connu des successeurs avec de nouvelles fonctionnalités depuis. Les iPhone 8 embarquent la rechargent sans fil par exemple et l’iPhone X propose un nouveau design. Malgré cela, l’iPhone 7 Plus est devant avec un taux de satisfaction de 85 sur 100. Il est suivi par le Galaxy S8+ qui obtient 84 sur 100 et le Galaxy S8 qui a 83 sur 100. Là encore, il s’agit des modèles d’une génération précédente.

Dans le reste du classement, on retrouve l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ex æquo avec le Galaxy S8 à la troisième place avec 83 sur 100. L’iPhone 6 Plus les suit avec 82 sur 100. On retrouve plus loin l’iPhone 5s, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone 7, l’iPhone SE et l’iPhone X ex æquo avec 80 sur 100. L’iPhone 6 est plus bas avec 78 sur 100 et l’iPhone 5 avec 75 sur 100.

L’iPhone X est assez bas comme nous pouvons le voir. Selon l’American Customer Satisfaction Index, « les caractéristiques du modèle X ne suffisent pas à compenser le coût ».