Vevo, service bien connu de partage de vidéos musicales, vient d’annoncer la fin prochaine de ses apps mobiles sur iOS et Android. Malgré la grande qualité de son application embarquée à l’interface ultra-lêchée, Vevo préfère désormais se focaliser sur sa chaîne Youtube. Le communiqué se veut rassurant et affirme que « Vevo restera orienté vers la recherche des plus grosses audiences et la poursuite des opportunités de croissance« .

Ces derniers trimestres, Vevo réalisait déjà les plus grosses parts de ses audiences sur Youtube, ce qui a sans doute contribué à marginaliser les applications mobiles (et ce malgré leur qualité intrinsèque donc… ). Les départs récents du CEO Erik Huggers, du chef produit Mark Hall puis du CTO Alex Nunes étaient les premiers indicateurs du changement de stratégie actuel.

Suite au basculement (presque) intégral vers Youtube, Vevo mettra des outils à disposition de ses utilisateurs afin que ces derniers puissent transférer leurs playlists de l’app vers la plateforme Youtube. En revanche, les apps destinées aux boitiers médias (SmartTV, Apple TV) continueront de fonctionner normalement.