Ce 28 mai marque le Memorial Day, un jour spécial aux États-Unis qui a pour vocation de rendre hommage aux soldats américains qui se sont battus durant toutes les guerres. Apple a justement décidé de célébrer ce jour à sa façon.

Tim Cook a publié un tweet dans lequel il montre une « table de commémoration » à l’Apple Park. « Cette semaine à l’Apple Park, une table de commémoration rend hommage aux hommes et aux femmes de nos forces armées qui ont consenti le sacrifice ultime au service de leur pays. Ils ne seront jamais oubliés », écrit le patron d’Apple. On voit une table avec une nappe blanche, des assiettes, des couverts, une fleur dans un vase, un message (illisible sur la photo) et un drapeau américain.

Le Memorial Day est suivi par un jour de congé. Il aura lieu le 28 mai cette fois-ci ; il a toujours lieu le dernier lundi du mois de mai. Aux États-Unis, les employés d’Apple ont généralement le droit au jour de repos, sauf certains qui travaillent dans les Apple Store.

En aparté : certains internautes se demandent pourquoi l’iPhone à droite sur la photo n’a pas d’encoche : non, il ne s’agit pas du successeur de l’iPhone X, il s’agit tout simplement d’un iPhone 8 qui a des bordures blanches.