Nous connaissons déjà l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch ou encore le Mac. Selon des informations rapportées par 9to5Mac, un tout nouveau produit est en préparation et a pour nom de code « Star », ainsi que N84 comme référence.

Ce produit serait au stade de prototype à ce jour et le sous-traitant Pegatron aurait déjà créé des exemplaires pour les envoyer à Apple à Cupertino, et ce depuis janvier. Il n’est pas précisé quel type de produit est « Star », mais il aurait un écran tactile, un emplacement pour carte SIM, un GPS, une boussole, une résistance à l’eau, tournerait sous un dérivé d’iOS et serait équipé d’un EFI. Ce système est utilisé sur les Mac pour l’allumage.

Au vu de ce qui est présenté et notamment de la présence de l’EFI, on peut se demander si ce produit n’est pas un futur Mac disposant d’un processeur ARM et non Intel. Les dernières rumeurs indiquent qu’Apple abandonnerait Intel dans ses Mac dès 2020. Mais Steve Hemmerstoffer, connu sous le pseudo OnLeaks et qui dispose généralement de bonnes informations, rapporte que ce n’est pas le cas.

Nous savons aussi qu’Apple prépare un casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée. « Star » est-il le produit en question ? Peut-être, mais la présence de l’EFI serait étonnante.

Mise à jour 9to5Mac va peut-être devoir retravailler ses sources… Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, toujours très bien renseigné au sujet d’Apple, rapporte que le fameux produit N84 présenté ici correspondrait… à l’iPhone LCD de 6,1 pouces attendu en septembre.