Quel va être le nom de macOS 10.14, le successeur de macOS 10.13 High Sierra ? La réponse sera donnée par Apple le 4 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. En attendant d’avoir l’information, les noms potentiels ont fait leur apparition.

Apple a fait plusieurs dépôts de marque au Cambodge et aux Philippines via une société-écran qui a pour nom « Balboa Apps LLC ». On retrouve Mojave, Sequoia, Sonoma et Ventura. L’un des quatre noms pourrait bien être celui choisi pour macOS 10.14. Tous les quatre correspondent à des coins en Californie, région où Apple est installé. Ventura est une ville, Sonoma est une municipalité, Sequoia est un parc national et Mojave est un désert d’environ 40 000 km2.

Détail intéressant relevé par MacRumors, plusieurs noms déposés par Apple en 2014 sont toujours valides à ce jour. On retrouve Rincon, Grizzly, Farallon et Monterey dans la liste, Apple pourrait alors en choisir un pour macOS 10.14 ou une future version. Cependant, Apple n’a plus les droits pour d’autres noms déposés dans le passé : Redwood, Big Sur, Pacific, Miramar, Redtail, Condor, Tiburon, Shasta, Mammoth et California.

On rappellera qu’Apple choisit des lieux situés en Californie depuis 2013. Avant cette date, le fabricant s’appuyait sur des noms de félins.