Cette année pourrait bien être la dernière pour ce qui est des écrans LCD sur les iPhone. Selon le média coréen ETNews, Apple va exclusivement utiliser des dalles OLED dans les trois iPhone de 2019.

Ce n’est pas la première fois que cette information est dévoilée, et le fait qu’elle revienne aujourd’hui suggère fortement qu’Apple est maintenant sûr de son choix. Cette nouvelle a en tout cas fait du mal aux fournisseurs d’Apple qui proposent les écrans LCD des iPhone, comme l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

En effet, juste après la publication de l’article d’ETNews, l’action de Japan Display, l’un des fournisseurs, a chuté de 20%. Les investisseurs ont peur parce qu’Apple est un gros client de Japan Display au vu du volume d’iPhone qui est produit chaque année. Du côté de Sharp, un autre fournisseur, l’action a chuté de 4%.

Apple s’appuie exclusivement sur Samsung pour l’écran OLED de l’iPhone X et les rumeurs actuelles suggèrent que le groupe coréen sera de nouveau le seul cette année pour les iPhone OLED 5,8 et 6,5 pouces. Japan Display s’intéresse aussi à l’OLED, mais il sera seulement prêt l’année prochaine. Ce sera trop juste pour Apple parce que le groupe japonais aura peu d’expérience en la matière.

On peut rappeler qu’un iPhone LCD de 6,1 pouces est également prévu pour 2018, aux côtés des deux iPhone OLED. Le fournisseur de l’écran pourrait, ici, être Japan Display par contre.