Hier, ETNews a annoncé que les trois iPhone prévus en 2019 auraient des écrans OLED. Cette information a inquiété les marchés, à tel point que les fournisseurs comme Japan Display et Sharp (qui s’occupent des écrans LCD des iPhone) ont reculé à la Bourse. Aujourd’hui, des analystes émettent des doutes sur l’abandon des écrans LCD pour les iPhone de l’année prochaine.

Pour l’analyste Jay Kwon de la banque JPMorgan, il est peu probable que ce scénario se présente dès l’année prochaine. Il explique qu’il est trop tôt pour qu’Apple prenne une telle décision. Il ajoute que les écrans OLED coûtent plus cher à produire que les écrans LCD, ce qui jouerait sur le coût des iPhone de 2019. Il fait allusion à l’iPhone LCD de 6,1 pouces attendu cette année, justement pour être un modèle « entrée de gamme ».

Jeff Pu, un analyste de Yuanta Securities Investment Consulting, rejoint Jay Kwon en évoquant un scénario peu probable. De leur côté, des analystes de la banque d’investissent Goldman Sachs s’appuient sur les prévisions financières de Japan Display qui suggèrent un maintien de la production des écrans LCD pour l’instant. Apple est le principal client de Japan Display, il s’appuierait donc toujours sur lui pour l’instant.

Il est possible qu’Apple envisage d’abandonner complètement le LCD au profit de l’OLED à l’avenir, mais 2019 sera-t-elle la bonne année ?