Comme il le fait de temps en temps pour ses grosses keynotes, Apple met en place un système de rappel sur Twitter. Le but est d’être averti quelques minutes avant le début de la keynote pour la voir en direct.

« 4 juin à 19 heures. Rejoignez la keynote de la WWDC d’Apple ! Retweetez et nous vous enverrons un rappel le jour de la conférence #WWDC2018 », peut-on lire dans le tweet. Le texte est accompagné par une animation du logo choisi pour la WWDC 2018. Ce logo a été utilisé sur le site d’Apple, sur le carton d’invasion envoyé à la presse pour convier les médias à la keynote d’ouverture et sur l’extérieur du McEnery Convention Center, à savoir le lieu où se déroulera la WWDC du 4 au 8 juin.

Si vous retweetez le tweet d’Apple, vous recevrez une réponse immédiate vous annonçant que votre retweet a bien été pris en compte et qu’un rappel vous sera envoyé le jour J.

La keynote pourrait être regardée en direct depuis le site d’Apple ou sur l’Apple TV. Jusqu’à présent, Apple obligeait les internautes à passer par son navigateur Safari ou Microsoft Edge sur Windows 10 pour voir le direct. Cette fois-ci, Apple proposera aussi le support de Firefox et Chrome.