Anciennement appelé festival international du film publicitaire, puis festival international de la publicité, le festival international de la créativité se tiendra à Cannes du 18 au 22 juin. Une fois n’est pas coutume, plusieurs SVP et VP d’Apple seront présents sur la croisette, et pas seulement pour faire de la figuration. Angela Arendts, la patronne des Apple Store, participera à une conférence le 20 juin, tout comme son collège Tor Myhren, qui en tant que Vice President Marketing Communications chez Apple occupe le poste juste en dessous de celui de Phil Schiller. Les deux intervenants s’exprimeront sur la « vision » du système de vente d’Apple, sur la notion d' »humanisation de la technologie » et expliqueront le choix d’Apple de se focaliser sur des boutiques physiques.

Rappelons que durant le Festival Lions Cannes, des prix seront remis aux meilleures publicités de l’année (Les Lions de la pub), et il ne serait pas étonnant qu’Apple puisse repartir avec quelques trophées. Les catégories récompensées sont particulièrement nombreuses : Available shortlists, Branded content & entertainement Lions, Design Lions, Cyber Lions shortlists, Creative Effectiveness Lions, Film Lions, Film Craft Lions, Health Lions, Innovation Lions, Lions Direct, Media Lions, Moblie Lions, Outdoor Lions, PR Lions, Press Lions, Product Design Lions, Promo & Action Lions, Radio Lions, Special Awards Lions, Titanium & integrated Lions et Young Lions Creatives Competition. La meilleure publicité de l’année recevra une Palme d’Or de la pub.