Bouygues Telecom a décidé de tester la réparation des iPhone directement dans ses boutiques. L’opération se déroule en moins d’une heure et se veut disponible à partir de l’iPhone 5. Pas besoin d’être un client de l’opérateur, n’importe qui peut faire réparer son iPhone.

Il y a un détail important à prendre en compte : la garantie saute si vous faites réparer votre iPhone chez Bouygues Telecom. En effet, l’opérateur n’a pas d’accord avec Apple et n’est donc pas un centre agréé. Il en va de même pour les pièces qui ne sont pas fournies par Apple, là encore parce qu’il n’y a pas d’accord entre les deux groupes. Bouygues Telecom propose ici une prestation qui est similaire à celle des réparateurs de quartier.

Bouygues Telecom sait que la garantie saute avec son service, c’est pour cette raison qu’il propose des tarifs inférieurs à ceux d’Apple. Les réparations proposées concernent le changement d’écran, de batterie, de l’appareil photo et d’autres connectiques. Pour le changement d’écran d’un iPhone 5 par exemple, Bouygues Telecom facture 89 euros, contre 161 euros dans un Apple Store.

L’opérateur a indiqué à BFMTV que le service est pour l’instant testé dans deux boutiques parisiennes (à République et boulevard Haussmann). Le support des smartphones Android sera proposé plus tard.