Plusieurs utilisateurs ont décidé de passer à l’attaque concernant le clavier papillon des derniers MacBook et MacBook Pro. Aujourd’hui, Apple est touché par une troisième plainte aux États-Unis.

À l’instar des deux premières plaintes, il s’agit ici d’une class action composée de plusieurs utilisateurs. Le groupe vise tout particulièrement le MacBook Pro, estimant qu’il embarque un clavier défectueux au vu du mécanisme mis en place par Apple. « Ces claviers sont sujets aux pannes et, lorsqu’ils sont remplacés, ils échouent souvent à nouveau », peut-on lire dans la plainte.

Le clavier papillon mis en place par Apple dérange beaucoup de personnes, notamment parce que les touches sont fines et ne s’enfoncent pas assez. C’est un choix voulu par Apple qui semble poser des problèmes chez beaucoup de personnes, surtout que le remplacement du clavier coûte plusieurs centaines d’euros. Pire, plusieurs utilisateurs disent avoir à nouveau des problèmes une fois que le clavier a été changé.

Les plaignants estiment qu’Apple a violé au moins 8 lois en rapport avec la garantie, dont certaines sont propres aux États-Unis. Le groupe espère maintenant qu’un juge va s’occuper de ce dossier pour avoir un procès et ainsi avoir des dommages et intérêts de la part d’Apple.

Il serait intéressant de voir si les trois plaintes déposées à ce jour vont pousser Apple à revoir son clavier sur les nouveaux MacBook (Pro).