L‘Apple Watch est certes capable de mesurer la fréquence des battements cardiaques, mais Apple imagine déjà d’autres outils ultra-portables  pour la santé, des outils dédiés cette fois, à l’instar du bracelet de santé décrit dans un brevet fraichement déterré par l’USPTO. Le brevet dévoile ce qui ressemble finalement à une Apple Watch « médicale » dont l’unique fonction serait de mesurer la pression artérielle.

Ce système de mesure « est incorporé dans un appareil portable multi-fonctions (une Apple Watch ?) ou est configuré pour communiquer avec un appareil portable multi-fonctions« . Il reste donc la possibilité que la technologie décrite dans ce brevet puisse intégrer une prochaine version d’Apple Watch, mais les rumeurs bruissent aussi autour d’un produit entièrement dédié à la santé. Les solutions logicielles et matérielles d’Apple ont déjà intégré de nombreux hôpitaux américains, et ce « focus » sur la santé pourrait permettre à Apple de compenser son passage à vide dans le secteur de l’éducation.

En outre, les nouvelles APIs Health Records – pour le partage simplifié des données de santé d’un même patient entre plusieurs professionnels – viennent renforcer l’armada des briques logicielles dédiées aux applications de santé (HealthKit).