Les futures Apple Watch devraient s’inspirer des derniers iPhone. Selon Fast Company, Apple prépare un modèle qui aura des boutons proposant un retour haptique, à l’instar de celui inauguré sur l’iPhone 7 et que l’on retrouve aussi sur l’iPhone 8 au niveau du bouton Home.

Deux boutons seraient toujours prévus, à savoir la couronne digitale (qui permet de revenir sur la page d’accueil et de profiter de la molette) et un bouton latéral. Mais aucun des deux ne seraient cliquables à proprement parler, d’où la présence du retour haptique pour que l’utilisateur sache qu’il a bien réalisé l’action demandée.

Quel intérêt d’avoir ce système sur l’Apple Watch ? Une meilleure résistance à l’eau parce qu’il n’y aura pas de bouton physique et donc pas d’espace pour qu’un élément de l’extérieur ne puisse entrer. De plus, cela permet de gagner de l’espace à l’intérieur de la montre, ce qui pourrait permettre à Apple de placer une plus grosse batterie par exemple.

La santé devrait aussi être un point important avec Apple qui a pour vision d’ajouter un nouvel usage aux boutons, à savoir celui de capteurs pour obtenir certaines informations qui s’obtiennent seulement par ce moyen. L’utilisateur n’aurait qu’à poser son doigt dessus.

Cette nouvelle Apple Watch est attendue pour cette année ou l’année prochaine, selon Fast Company. Le site ajoute qu’Apple réfléchit sur le long terme et a envie d’avoir une Apple Watch sans le moindre bouton d’ici les prochaines années. Les côtés de la montre réagiraient au toucher et aux gestes de glissement.