Certains MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar (modèles 2017) ont un problème. Apple l’a reconnu dans une note distribuée aux Apple Store et aux centres de services agréés, comme le relaye MacRumors.

Dans son mémo, Apple explique qu’il faut remplacer le SSD et la carte mère quand l’un des deux ne fonctionne plus. Il n’est pas précisé pourquoi il est nécessaire de changer les deux composants, sachant que seulement l’un des deux est défectueux.

« Un message apparaîtra lorsque le numéro du SSD ou de la carte mère est ajouté à la réparation d’un MacBook Pro. Le message indiquera que le SSD et la carte mère doivent être remplacés lorsque l’un ou l’autre composant présente une défaillance fonctionnelle », indique Apple dans son mémo. La note précise que seule une poignée de MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar de 2017 est concernée et pas les autres.

Un problème matériel a donc été détecté, mais qu’en est-il de la réparation ? Est-elle gratuite ? Oui… si votre MacBook Pro est sous garantie. Sinon, ce sera à vos frais. Le montant peut être de plusieurs centaines d’euros au vu des composants qui doivent être remplacés.

Concernant le remplacement à proprement parler, il s’effectue en une semaine selon Apple. Les personnes concernées sont invitées à se rendre en Apple Store, dans un centre de services agréé ou contacter Apple par téléphone directement.