iOS 11.4, la dernière mise à jour en date pour les iPhone et iPad, pose des problèmes pour certains utilisateurs. L’autonomie en prend un coup, à tel point qu’elle fond comme neige au soleil sans raison particulière.

Sur les forums d’Apple, une personne dit que son iPhone 6 fonctionnait parfaitement jusqu’à iOS 11.4. Depuis la mise à jour, la batterie se consomme de manière importante, même lorsque le téléphone n’est pas utilisé. La personne affirme qu’elle tenait une journée avant iOS 11.4, contre une demi-journée maintenant. Plus de 200 réponses ont été postées par d’autres utilisateurs et 1 550 personnes ont cliqué sur le bouton « J’ai cette question également ».

Ce post sur les forums d’Apple est loin d’être le seul en réalité. Il y en a d’autres (ici et ), ainsi que des utilisateurs qui se plaignent sur Reddit (ici et ). Il semblerait que plusieurs appareils soient concernés et pas un ou deux en particulier.

Quelle est la raison de cette mauvaise autonomie ? Une première piste suggère que le Wi-Fi en soit la cause : certaines personnes ont dû forcer une connexion sur un réseau 2,4 GHz plutôt que 5 GHz pour retrouver une situation normale. Mais cette astuce ne fonctionne pas chez tout le monde.

Apple prépare en ce moment iOS 11.4.1, qui a connu deux bêtas à ce jour. Nous ne savons pas si cette version améliorera les problèmes d’autonomie rencontrés chez certains utilisateurs.