Apple anticiperait-il des ventes massives pour l’iPhone X à écran LCD ? Selon des informations du Wall Street Journal, Apple aurait en effet rééquilibré sa production pour sa gamme d’iPhone X qui sera dévoilée en septembre. En d’autres termes, Apple ferait produire nettement plus d’iPhone X à écran LCD et moins d’iPhone X OLED (les successeurs du modèle actuel). Apple serait en effet convaincu que la majorité des ventes se reporteront cette année sur l’iPhone X le moins cher, c’est à dire celui équipé d’une dalle LCD (dont le prix de vente pourrait démarrer à 700 euros).

Ce changement de stratégie pourrait aussi avoir une incidence sur la gamme d’iPhone de 2019; Apple prévoirait en effet de produire exclusivement des iPhone X OLED à partir de 2019, mais c’était sans compter sur cette réorientation de la production. En effet, on voit mal Apple se passer de dizaines de millions de ventes d’iPhone X LCD dans le cas où ce modèle rencontrerait un immense succès (un succès anticipé par Apple à priori ).

Rien ne dit aussi qu’Apple ne baissera pas le prix de l’iPhone X OLED à terme; un nouveau fournisseur d’écrans OLED (Samsung produit aujourd’hui 100% des dalles OLED de l’iPhone X) aiderait sans doute beaucoup à faire baisser les coûts de production de la dalle – estimés à 100 dollars pour Apple – et donc in fine à diminuer le tarif des iPhone X.