Apple annonce ce vendredi avoir signé un accord avec Oprah Winfrey, l’animatrice américaine qui est extrêmement populaire. Elle est surtout connue pour son émission The Oprah Winfrey Show, mais elle s’est depuis diversifiée en tant que productrice, actrice et écrivaine.

Dans un communiqué, Apple annonce que son accord avec Oprah Winfrey est valable sur plusieurs années. « Ensemble, Winfrey et Apple créeront des programmes originaux qui embrasseront sa capacité incomparable de communiquer avec les auditoires du monde entier. Les projets de Winfrey seront publiés dans le cadre d’une gamme de contenus originaux d’Apple », indique le communiqué. Aucun détail supplémentaire n’est partagé.

On imagine que Oprah Winfrey proposera des séries originales, à l’instar de celles qu’Apple prépare en ce moment même. Une dizaine de séries originales a été commandée à ce jour par le fabricant, nous avons dévoilé chacune d’entre elles au fil ces derniers mois.

On notera au passage qu’Apple reconnaît implicitement qu’il travaille sur un service de streaming vidéo similaire à Netflix. Selon les bruits de couloir, le premier contenu original d’Apple devrait être proposé l’année prochaine. Mais pour l’instant, Apple ne dit rien de particulier, à tel point qu’il ne dit rien sur la méthode de distribution de ses contenus originaux et le prix. Pour information, les formules de Netflix s’échelonnent de 7,99 € à 13,99 € par mois.