Beyoncé et son époux Jay Z ont surpris ce week-end en dévoilant un album commun, nommé Everything Is Love. Cet album, composé de neuf morceaux, fut uniquement disponible sur Tidal au lancement. La raison est assez simple : Tidal appartient à Jay Z et Beyoncé détient des parts dans le service de streaming.

Mais cette fois-ci, l’exclusivité fut de courte durée. En effet, Everything Is Love est déjà disponible en streaming sur Apple Music et à l’achat sur l’iTunes Store. Outre Apple, l’album est proposé sur Amazon et sur Spotify, mais uniquement pour les membres ayant un abonnement premium. Ceux qui ont un abonnement gratuit financé par la publicité devront attendre deux semaines avant de pouvoir écouter Everything Is Love. Concernant le titre bonus Salud, il reste une exclusivité sur Tidal.

La disponibilité sur Spotify est intéressante quand on sait que Beyoncé s’attaque au service de streaming dans la chanson Nice. « Si j’en avais quelque chose à foutre des chiffres de streaming, j’aurais mis Lemonade sur Spotify, alors va te faire foutre, va te faire foutre ». Bonne ambiance. Pour information, Lemonade est le précédent album de Beyoncé. Il est disponible sur Tidal et à l’achat sur l’iTunes Store pour 17,99 €. Il n’est pas proposé en streaming sur Apple Music cependant.