LG a mis en ligne une nouvelle publicité pour le G7 ThinQ, son dernier smartphone haut de gamme en date. Le constructeur coréen a décidé de se « moquer » de l’iPhone pour vous donner envie de changer et de prendre son G7 ThinQ.

Dans la publicité, un certain Ryan a un smartphone qui n’est autre qu’un iPhone. Ni le nom Apple ni le nom iPhone ne sont pas prononcés, mais il est facile de deviner qu’il s’agit bien d’un smartphone avec une pomme croquée à l’arrière. LG fait plusieurs allusions : « Ryan se plaint des mises à jour, de la batterie, des adaptateurs », indique la grand-mère de Ryan. LG évoque ensuite une envie de switch, faisant allusion au passage d’une plateforme à une autre (iOS vers Android en l’occurrence).

LG a aussi décidé de faire appel à une célébrité pour sa publicité. Le constructeur a choisi Aubrey Plaza, une actrice américaine. Elle va tenter de pousser Ryan à abandonner son iPhone au profit du smartphone de LG. « Sérieusement Ryan, de quoi as-tu besoin ? Un selfie ? » demande-t-elle. Elle utilise ensuite sa voix pour demander à Google Assistant de prendre un selfie.

Jeu : où se trouve l’iPhone X ?

Pour information, le G7 ThinQ est loin d’être donné : 849 €. Pour ce prix, on obtient le processeur Snapdragon 845, 4 ou 6 Go de RAM, mais pas d’écran OLED. La dalle LCD fait 6,1 pouces.