Comme à la « grande époque » des publicités Get A Mac, Apple a été très en vue lors du Festival Cannes Lions. Outre une conférence menée tambour battant par les deux SVP/VP Angela Arendts et Tor Myhren , Apple était en lice dans plusieurs catégories pour la remise des Grands Prix Cannes Lions 2018.

Cupertino ne n’est pas contenté de participer et repart cette année avec deux Grands Prix; le premier est attribué à la campagne Today at Apple dans la catégorie Brand Experience & Activation, une campagne qui fait la promotion des activités se déroulant dans les Apple Store (session musicale, cours de code, etc). Au sujet de cette campagne, le président du Jury Rob Reilly a déclaré qu’ « à une époque où la vente physique se meurt, cette marque (Apple, Ndlr) a su se rendre particulièrement importante dans la vie des gens aujourd’hui, et je pense pour les cent prochaines années« .

Le second Grand Prix récolté cette fois par Apple dans la catégorie Entertainment Lions for Music est attribué sans grande surprise à la très belle publicité Welcome Home pour le HomePod, un spot réalisé par Spike Jonze et qui met en scène la danseuse et chanteuse F.K.A Twigs. Les effets visuels étonnants de cette pub (et souvent obtenus sans manipulation numérique) ont tapé dans l’oeil d’un jury visiblement conquis. Lors de la remise de ce Grand Prix, Mr. Feldman, VP de la Stratégie Marketing pour la Warner Bros, s’est dit impressionné par la façon dont « la marque est au centre de l’action d’une manière aussi simple qu’unique. Il a suffi d’une simple phrase adressée au HomePod pour changer son univers tout entier« .