Fortnite (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est devenu en un temps record le second titre free-to-play le plus rentable de tout l’App Store. Selon les données compilées par Sensor Tower, le jeu d’Epic Games a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 90 jours (Epic peut dire merci aux achats in-apps)Seul le jeu Clash Royale du studio Supercell est parvenu à faire mieux en atteignant les 100 millions en seulement 51 jours (et 154 millions de dollars en 90 jours).

Le battle royale star avait atteint 25 millions de dollars en 30 jours, ce qui signifie que les revenus du jeu sont en croissance constante, surtout depuis la disponibilité réelle du titre (hors de la période d’invitation donc). 45 jours après le lancement, Fortnite cumulait déjà 50 millions de revenus. Le concurrent PUBG mobile, malgré une très forte popularité et des centaines de millions de téléchargements, n’aurait réalisé que 5,2 millions de dollars de revenus en 60 jours. Sans doute vexés par le succès insolent de Fortnite, les développeurs de PUBG ont porté plainte contre Epic Games pour plagiat, quelques semaines seulement après avoir fait de même à l’encontre du studio Netease (pour les PUBG-Like Knives Out et Rules of Survival).