Dean Lubaki, un Canadien de 21 ans résidant à Toronto, a décidé de poursuivre Apple au sujet de son Apple Watch Series 3. La raison ? Des rayures sur la montre.

Le Canadien dit avoir acheté une Apple Watch Series 3 42 mm dans sa version céramique en septembre 2017. Il a pris l’assurance AppleCare et le bracelet milanais en complément. Le problème vient des dires d’Apple, à savoir que le modèle de l’Apple Watch céramique ne peut pas être rayé. Le plaignant explique que le bracelet semble être à l’origine des rayures parce qu’il est attiré par le dos de la montre, ce qui causerait des rayures par-ci par-là.

Le client a contacté Apple et Tim Cook par e-mail, puis s’est rendu dans un Apple Store pour effectuer un remplacement. L’échange lui a été refusé, les employés lui ont annoncé que les dommages esthétiques ne sont pas pris en charge par la garantie. Il a ensuite demandé à parler à un manager, qui lui a dit la même chose que les employés.

Une plainte a donc été déposée, le Canadien demande un remboursement de son Apple Watch et de l’AppleCare, ainsi que des dommages et intérêts. Apple a réagi à la plainte, en lui proposant d’échanger la montre. Mais le client a refusé, il préfère passer par la justice. Selon ses dires, Apple ment avec ses promesses.