Battleheart (Lien App Store – 3,49€ – iPhone/iPad) reste une référence dans le genre « A-RPG parfaitement pensé pour le mobile« ; malin, addictif et doté d’un gameplay impeccable, le RPG-action du petit studio Mikamobile a longtemps servi de modèles pour un genre de jeu qui n’est pas forcément le plus adapté pour le mobile (au contraire du RPG au tour par tour par exemple, comme les Final Fantasy); plutôt que de singer les A-RPG consoles, Battleheart s’appuie sur un astucieux système de combat brillamment pensé pour le tactile : il suffit de toucher une cible pour que l’un de nos héros (mage, guerrier, etc.) décide de la combattre. La disposition des ennemis sur la zone de jeu et la présentation en 2,5 D ajoutent une touche de tactique RTS à ce gameplay épuré et pourtant très efficace. Battleheart 2 reprend globalement la recette de cette formule gagnante, et y rajoute une réalisation largement revue au goût du jour (les graphismes du premier Battleheart faisaient un peu penser à un jeu flash). Enfin, la partie « gestion de l’équipement et skills » semble avoir été nettement améliorée. Battleheart 2 sera disponible dans l’App Store le 12 juillet prochain.