Cette nuit, Tim Cook a parlé de plusieurs sujets lors d’un rendez-vous tenu avec le média américain Fortune. Le patron d’Apple a affirmé prendre très au sérieux des points comme le respect de la vie privée.

Tim Cook est beaucoup plus médiatique que Steve Jobs, on peut se demander pourquoi. Le dirigeant note qu’Apple a « toujours voulu changer le monde » et explique que cela nécessite d’être bavard et de prendre des positions, plutôt que rester caché dans son coin. « Nous ne devrions parler que lorsque nous avons des connaissances spécifiques à apporter au sujet », a-t-il indiqué. Il estime qu’Apple est par conséquent en mesure de parler de vie privée (parce que cela touche ses utilisateurs), d’éducation (parce que les iPad et Mac peuvent aider les écoles), de l’immigration (tous les employés Apple ne sont pas américains) ou encore de l’environnement (parce qu’Apple et ses sous-traitants produisent beaucoup de produits).

Dans la foulée, Tim Cook estime que les valeurs pour une entreprise sont extrêmement importantes. Chez Apple, l’une d’entre elles est la diversité. « Apple a beaucoup de personnes venant de différents horizons (…) et accepte tout le monde », a indiqué Tim Cook. Sur le même sujet, le patron d’Apple a évoqué les droits de l’homme, à savoir le même traitement pour tous les humains.

Pour le reste, Tim Cook estime que le respect de la vie privée est crucial et qu’Apple l’a compris avant les autres entreprises. Il ajoute qu’Apple ne veut pas avoir un lien avec la politique, même si plusieurs sujets sont effleurés.

Enfin, il a parlé de la mise à jour d’Apple News qui ajoute des contenus pour les élections de mi-mandat aux États-Unis. Il pense que le choix des articles mis en avant par les employés d’Apple est important, notamment au vu des nombreuses fausses informations qui circulent. Mais il indique que les utilisateurs d’iPhone ne sont pas obligés de passer par Apple News, ils peuvent très bien avoir des informations ailleurs s’ils n’aiment pas le côté éditorial de l’application.