Le studio ustwo publie régulièrement des graphes très informatifs concernant les ventes et les bénéfices de ses principaux titres de l’App Store. Pas d’exception avec l’excellent Monument Valley (Lien App Store – 5,49€ – iPhone/iPad), qui a droit à quelques tableaux récapitulatifs et les chiffres, surtout pour un petit studio de quelques dizaines de personnes, a de quoi faire tourner la tête. On apprend ainsi que depuis sa sortie depuis un an, Monument Valley 2 a rapporté 10,4 millions de dollars de revenus, dont la grande majorité proviennent d’iOS (59,3%); disponible depuis 6 mois sur Android, le jeu n’a en revanche rapporté que 7% de ce montant impressionnant .

Les ventes par plateforme confirment l’écart entre iOS et Android, un écart que l’on remarque presque à chaque fois pour les titres payants; ainsi, plus de 2 millions de copies du jeu ont été téléchargées sur l’App Store, contre seulement 229 000 copies pour Google Play. Les autres plateformes (sans précision de nom) comptent pour plus d’un million de copies. En tout et pour tout, Monument Valley 2 a été téléchargé 3,5 millions de fois, ce qui là encore est un très joli succès pour un studio de cette taille.

Très étonnamment, on s’aperçoit aussi que le jeu a fait un véritable carton en Chine, qui pèse pour 91,4% des installations uniques et 62,3% des achats. Rappelons tout de même que le jeu a été proposé gratuitement durant un certain temps sur les boutiques chinoises. La France compte seulement pour 1,3% des achats.