Selon Variety, Apple a décidé de collaborer avec Mark Rober. Cet Américain est un ingénieur et YouTubeur avec 3,4 millions d’abonnés à ce jour. Cet ancien de la NASA parle beaucoup de science et de gadgets à faire soi-même sur sa chaîne YouTube.

Quel rapport avec Apple ? Le fabricant semble avoir été intéressé par le CV de Mark Rober, au point de travailler avec lui sur un système de réalité virtuelle pour les voitures autonomes. Deux brevets obtenus par Apple (ici et ) listent justement Mark Rober comme l’un des inventeurs, les deux sont liés à la réalité virtuelle.

Apple travaille un système de divertissement pour les passagers d’une voiture autonome afin qu’ils ne fassent pas attention à la route, au trafic ou aux voitures de manière plus générale. Apple fait notamment allusion au mal des transports, avec comme envie d’utiliser de la réalité virtuelle pour ne pas avoir des sensations désagréables en tant que passager, comme une envie de vomir. Le monde virtuel s’adapterait au monde réel via différents moyens afin que les passagers ne soient pas totalement perturbés.

A priori, Mark Rober travaille avec Apple depuis un moment maintenant. Sa page LinkedIn parle d’un emploi chez une entreprise non communiquée depuis juin 2015. De leur côté, les brevets datent de 2016 (mais ont seulement été accordés ces dernières semaines).