Apple a annoncé sur son site dédié aux investisseurs que ses prochains résultats financiers seront dévoilés le 31 juillet. Ils concernent le troisième trimestre de l’année fiscale 2018, ce qui correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier (avril – juin).

Pour le trimestre en question, Apple s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars. Pour la marge brute, Apple s’attend à ce qu’elle soit comprise entre 38% et 38,5%. Pour ce qui est des dépenses d’exploitation, Apple vise une donnée comprise entre 7,7 et 7,8 milliards de dollars. Les estimations remontent à mai dernier, au moment où Apple a dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2018. Comme toutes les entreprises cotées, le fabricant d’iPhone est invité à faire des estimations, ce qui permet de se faire une idée du succès (ou pas) attendu pour les trois mois. C’est notamment intéressant pour les analystes et investisseurs.

Il faut savoir que le troisième trimestre dans l’année fiscale d’Apple est l’un des plus calmes parce qu’il n’y a pas beaucoup de nouveaux produits qui sortent au printemps. Cette fois-ci, on peut surtout citer le nouvel iPad 9,7 pouces et le HomePod en France, en Allemagne et au Canada. Ce sera donc surtout l’occasion de voir les ventes d’iPhone, d’iPad, de Mac et les autres produits.