Après IBM, Apple pourrait signer prochainement un partenariat avec Hewlett Packard Enterprise (HPE) afin de proposer des solutions globales pour les entreprises; Apple cherche ainsi activement un profil d’Enterprise Strategic Partner Manager  qui aurait pour lourde tâche de signer des partenariats avec HPE, Dimension Data, voire même General Electric ! L’intitulé de ce nouveau poste « londonien » laisse entendre qu’Apple aurait déjà intégré HPE dans sa liste des partenaires pour le marché de l’entreprise.

Plus loin dans la description du poste est fait mention d’activités « à l’intérieur et à l’extérieur d’Apple », ainsi que de tâches à remplir pour la création et l’exécution de plans de ventes.  Le nouveau cadre intègrera aussi le programme Apple pour les ventes d’entreprise. Quelques indices pointent déjà vers un partenariat entre Apple et HP: au début de l’année en cours, HPE a étendu son programme « Device as a Service » aux appareils Apple, et notamment à l’iPhone.

Etrangement, et au moment même où certains se plaignent du soit-disant abandon des « pros » par Apple, la firme californienne ne s’est jamais montrée aussi « liante » avec les poids lourds du marché corporate. Apple collabore avec IBM depuis déjà 2014 (Watson est même compatible avec Core ML), travaille avec SAP pour la création d’une plateforme professionnelle de Cloud pour iOS, et a intégré il y a peu un programme pour la cybersécurité des entreprises auquel participe des grands groupes comme Cisco, Aon, ou bien encore Allianz.