Trois iPhone sont attendus en 2018, mais qui va s’occuper de la production ? Fubon Securities annonce que Foxconn devrait s’occuper d’une grande partie, à tel point que le sous-traitant aurait une exclusivité pour un modèle.

La production de l’iPhone avec un écran OLED 5,8 pouces, à savoir le successeur de l’iPhone X, serait gérée à 100% par Foxconn. Celui qui se fait appeler officieusement iPhone X Plus et qui aura un écran OLED de 6,5 pouces, aurait une production gérée par Foxconn à hauteur de 90%, le sous-traitant Pegatron s’occuperait des 10% restants. Enfin, Foxconn s’occuperait à hauteur de 75% de l’iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces et Pegatron s’occuperait du reste.

Il est bon de noter que le client ne sait pas où son iPhone a été produit pour la simple et bonne raison que les mêmes matériaux et composants internes sont utilisés. Apple se charge d’avoir plusieurs fournisseurs afin de créer toujours plus de quantité et de négocier ses prix pour les coûts de production.

Wistron est un autre sous-traitant d’Apple, qui assemble notamment l’iPhone SE et l’iPhone 6s en Inde. Mais il n’aurait aucune implication dans les iPhone de 2018, Apple se tournerait seulement vers Foxconn et Pegatron.