Il y a beaucoup d’informations dévoilées au sujet des trois iPhone prévus en 2018. Il y en a aussi pour les modèles de 2019 en réalité, même si les bruits de couloirs sont (évidemment) plus restreints à ce jour. Il y a un élément qui semble déjà prévu par Apple : trois capteurs au dos.

Cette rumeur a déjà vu le jour à plusieurs reprises ces derniers mois et voilà qu’elle refait son apparition aujourd’hui. Le média taïwanais Economic Daily News affirme que le capteur à l’avant des iPhone de 2019 sera plus avancé que celui présent sur l’iPhone X, essentiellement utilisé pour la reconnaissance faciale en 3D. Les nouveaux usages possibles ne sont pas détaillés, bien qu’on imagine que Face ID sera plus rapide et que les visages seront mieux reconnus au niveau des Animojis, à savoir les Emojis animés.

À l’arrière, il se dit à nouveau que les iPhone de 2019 auront trois capteurs photo. Apple proposerait une imagerie stéréoscopique, c’est-à-dire que deux capteurs seraient en mesure de prendre en photo un même objet avec plusieurs angles de vue. Un système de triangulation avec le troisième capteur serait ensuite utilisé pour déterminer la distance qui existe entre l’iPhone et l’objet pris en photo. En outre, le troisième capteur pourrait être utilisé pour avoir un zoom optique x3, contre un zoom optique x2 sur l’iPhone X. Cela permettrait de zoomer sur une personne ou un objet sans perdre en qualité d’image.