L’information avait fait l’effet d’un micro-séisme : selon certaines « sources sûres« , Apple aurait informé Intel qu’il arrêterait de commander ses puces modems à partir de la gamme d’iPhone commercialisée en 2020. Toujours selon les mêmes sources, et suite à la décision d’Apple, le fondeur américain aurait même arrêté le développement de ces puces 5G et « dispatché » les équipes d’ingénieurs dans d’autres divisions du groupe. Dans cette configuration, Mediatek était pressenti pour être le prochain fabricant des puces modem de l’iPhone.

La rumeur était-elle non fondée ? Toujours est-il qu’un porte-parole d’Intel a publié un communiqué qui réfute une partie de ces informations : »La roadmap et les engagement clients n’ont pas changé vis à vis de notre développement 5G de 2018 à 2020. Intel reste dédié à son programme et ses projets 5G« .

On remarque tout de même qu’Intel ne parle pas directement d’Apple et que la référence aux « engagements clients » peut très bien concerner la roadmap proche, celle de 2018 et de 2019 par exemple (la rumeur parle de l’année 2020). Intel tenterait-il de calmer les investisseurs ou la rumeur n’est-elle qu’un simple « fake » ? Difficile de trancher définitivement…