Nos iPhone et iPad ont beau disposer de capacité de stockage dépassant allègrement les 32 Go (pour les modèles les plus récents), la profusion de documents, apps, médias ou de photos/vidéos obligé souvent à en passer par une solution de cloud de type iCloud Drive, Dropbox, Google Drive, Box, OneDrive, etc. Et bien souvent, on finit par se retrouver avec une masse de documents divers dispatchés dans plusieurs « nuages », ce qui ne facilite pas toujours la récupération des données et rajoute un certain fouillis là où l’on devrait redoubler d’organisation.

AnyTrans pour Cloud est une solution élégante et pratique à cette « multiplication des nuages ». L’éditeur du gestionnaire iOS et Android (10 millions d’utilisateurs tout de même) s’attaque ici aux plateformes de Cloud avec le même soucis d’efficacité. AnyTrans pour Cloud permet de transférer, gérer et partager les fichiers de plusieurs clouds et de centraliser les données en provenance de services tels qu’iCloud Drive, Dropbox, Google Drive, Box, OneDrive pCloud, etc. Le logiciel bénéficie en outre d’un système de transfert de donnée ultra-rapide : AnyTrans pour Cloud choisit toujours le serveur le plus proche en fonction de la localisation de l’utilisateur.

Mieux encore, il est possible de transférer des données de cloud à cloud (et entre plusieurs clouds) ou de synchroniser deux nuages entre eux ! Et comme décidément AnyTrans pense à tout, un mode hors-ligne est même prévu. Il est aussi possible d’automatiser les transferts  et d’être notifié lorsque les données sont arrivées  bon port; vraiment pratique ! Comme on peut s’en douter fonctions de partage d’AnyTrans pour Cloud sont assez complètes et autorisent le partage des fichiers et dossiers avec ses amis via Facebook, Twitter, eMail ou Google+. Les données présentes sur les différents services de cloud peuvent ici être renommées, supprimées, déplacées, retouchées et prévisualisées; l’utilisateur garde la main.

A l’heure des débats sur la sécurité informatique, un outil de gestion de cloud se doit de blinder son package sécurité; c’est le cas ici puisque le logiciel propose la vérification Google 2FA, Apple 2FA et des technologies de cryptage SSL-256; en d’autres termes, les données des différents Cloud sont ici sécurisées à 100% et AnyTrans prend bien soir de préciser qu’AUCUNE donnée n’est conservée sur les serveurs d’Anytrans.

A noter enfin que toutes les fonctionnalités d’AnyTrans pour Cloud sont totalement libres d’utilisation, sans aucune restriction concernant la quantité de contenu que l’on peut transférer. Ceux qui veulent aller un cran plus loin pourront toujours souscrire à un plan Premium (valable de toute façon 10 jours gratuitement après l’inscription) ainsi que coupons de réduction sur les autres produits de l’éditeur iMobie. Last but not least, il est bon de rappeler que AnyTrans pour Cloud fonctionne sur Windows et Mac, et propose également une version Web

 

[Sponso]