L’iPhone X a une particularité qui se remarque dès que l’on regarde pour la première fois : il a une encoche en haut de l’écran. Celle-ci cache la caméra TrueDepth qui permet notamment de profiter de la reconnaissance faciale Face ID. Et si un système équivalent était proposé sur les futures lunettes connectées d’Apple ?

C’est ce qu’a imaginé Leonardo Pazmatos qui transforme un iPhone X en une paire de lunettes connectées également équipées d’une encoche. La caméra TrueDepth serait utilisée pour analyser tout ce qu’il y a autour de la personne qui porte la paire afin de créer un rendu 3D et proposer différents services. Les lunettes pourraient reconnaître un objet ou un lieu et afficher des informations utiles en conséquence.

Les rumeurs annoncent qu’Apple prépare un casque qui mêle réalité augmentée et réalité virtuelle. Le projet ne serait pas encore prêt cependant, il faudrait au moins attendre 2020 avant d’avoir la présentation officielle de la part d’Apple. Le fabricant prépare le terrain dès aujourd’hui avec ARKit, son système de réalité augmentée intégré dans les iPhone et iPad depuis iOS 11. Plusieurs applications profitant d’ARKit ont déjà vu le jour et sont disponibles sur l’App Store.