Quels sont les iPhone qui posent le plus de problèmes aux utilisateurs ? Le premier modèle est l’iPhone 6. Il faut dire que cet iPhone a été important pour Apple sachant qu’il s’agissait d’un tout nouveau design par rapport à l’iPhone 5s.

Selon la firme de sécurité Blancco, les iPhone 6 ont un taux d’échec de 22%. L’iPhone 6s arrive juste après avec un taux de 16%. La situation s’améliore dès la troisième place avec l’iPhone 6s Plus qui affiche un taux de 9%. On passe à 8% pour l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 7, 7% pour l’iPhone 7 Plus, 5% pour l’iPhone 5s, 4% pour l’iPad Air 2. Quant aux derniers iPhone en date, à savoir l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, le taux d’échec est de 3%.

L’iPhone 6 n’est plus tout jeune (il va avoir quatre ans en septembre) et a connu plusieurs problèmes, dont celui de l’écran qui pouvait ne plus répondre. Il y a aussi l’histoire du bridage des performances lorsque la batterie est défectueuse (cela concerne aussi l’iPhone 6s et l’iPhone 7, ainsi que les variantes Plus).

Les problèmes les plus fréquents sur les iPhone sont l’écouteur/le micro, l’autofocus, l’écran, le capteur de proximité et les touches de volume selon Blancco.

Et qu’en est-il d’Android ? Samsung est le constructeur avec le taux d’échec le plus élevé, à savoir 27,4%. Il est suivi par Xiaomi (14,2%), Motorola (9,6%), Huawei (8,4%), LG (4,7%) ou encore OnePlus (2,5%). Blancco ajoute que les utilisateurs Android n’aiment pas les mises à jour, avec la plupart qui ont Android Nougat (mise à jour sortie en 2016).