Apple ne parvient pas à trouver la clef du marché indien, ce qui n’est pas forcément une surprise alors que le fabricant propose des mobiles aux tarifs forts (y compris sur des modèles plus anciens comme l’iPhone 6s et l’iPhone SE), qui sont produits sur place)); face à une concurrence locale et internationale prête à casser les prix des mobiles pour se tailler une place sur un marché de plus d’un milliard de personnes, Apple n’est plus vraiment en situation de force.

Si Apple ne peut donc prétendre dominer ce marché, certains en haut lieu semble considérer que le petit 2% de parts de marché indien n’est toutefois pas acceptable. Selon le site Bloomberg, 3 hauts cadres Apple de la division commerciale indienne auraient quitté la société récemment (ce qui ressemble tout de même à des licenciements secs), et Cupertino serait même rentré en phase de restructuration de sa « force de vente » indienne.

Ainsi, et malgré les propos récents d’un Tim Cook se déclarant « très optimiste » concernant le marché indien, Apple peine encore à trouver la bonne formule commerciale. En 2017, Apple est parvenu écouler 3,2 millions d’iPhone en Inde, et n’aurait vendu qu’un seul million d’iPhone lors du premier semestre 2018; aie.