Apple propose depuis un peu plus d’une heure la quatrième bêta d’iOS 12 auprès des développeurs. Ceux qui ont la bêta publique devraient avoir le droit à la même version demain ou d’ici les prochains jours. C’est l’occasion de voir quelles sont les nouveautés proposées.

— Au premier démarrage, iOS 12 propose d’activer les mises à jour automatiques. Que l’on accepte ou que l’on refuse, il est possible de modifier le réglage plus tard en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

— Le jeu Fortnite et l’application Netflix fonctionnent à nouveau correctement (ils pouvaient crasher sur les précédentes bêtas).

— Le redimensionnement des fonds d’écran avec une photo est de nouveau possible.

— De nouveaux autocollants sont proposés dans l’application Messages.

— Les données cellulaires sont maintenant listées par l’usage et non plus par ordre alphabétique.

— La fluidité semble être légèrement améliorée. Rien de bien excitant, mais cela se remarque sur certains iPhone et iPad, notamment dans les menus.

— Plusieurs bugs sont référencés par Apple au niveau de l’App Store, de la fonction Temps d’écran et des raccourcis Siri. Pour l’App Store, les téléchargements d’applications peuvent échouer. Apple indique qu’il faut réessayer jusqu’à que ça fonctionne. De plus, la barre de réception 3G/4G peut être incorrecte sur l’iPhone X. Tous les bugs évoqués ici sont connus, cela signifie qu’Apple devrait les corriger d’ici la version finale d’iOS 12.

— Sur iPad, iOS n’affiche plus « 1x » ou « 2x » pour afficher les applications iPhone en plein écran, mais un logo avec des flèches.

L’article sera mis à jour dans la soirée si d’autres nouveautés sont repérées.