24 heures après la quatrième bêta pour les développeurs, Apple rend disponible la troisième bêta publique de macOS Mojave. Les deux versions sont identiques, cela signifie que les nouveautés, améliorations et autres corrections de bugs sont les mêmes.

Si vous avez la deuxième bêta publique installée, ouvrez les Préférences Systèmes (depuis le Dock ou cliquez sur le logo d’Apple en haut à gauche de l’écran puis choisissez Préférences Systèmes) et cliquez sur la section « Mise à jour de logiciels ». La troisième bêta sera proposée au téléchargement.

Si vous n’êtes pas sur macOS Mojave et souhaitez tester la bêta publique, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider. Apple va vous demander de télécharger puis lancer un utilitaire qui va basculer votre Mac sur le canal des bêtas publiques. Il faut ensuite ouvrir le Mac App Store pour télécharger la bêta de macOS Mojave.

La bêta 4 pour les développeurs (et donc la troisième bêta publique) propose un nouvel outil nommé « Capture d’écran » (présent dans le dossier Utilitaires), il remplace l’outil nommé « Capture » qui existe depuis des années. De plus, la bêta ajoute un nouveau fond d’écran dynamique. Apple l’a nommé « Solar gradients ».