Le clavier du MacBook Pro fait beaucoup parler de lui et ce n’est pas pour les bonnes raisons. Apple a reconnu avoir mis en place une membrane au niveau de chaque touche du MacBook Pro 2018 pour éviter que la poussière vienne s’installer, ce qui peut provoquer un blocage. Maintenant, place à la réparation en cas de problème.

Apple a distribué un document aux centres de services agréés pour leur proposer des vidéos liées à la réparation du clavier et des touches. Apple dit qu’il discutera de l’anatomie des touches actuelles, se concentrera sur le dépannage et l’isolement des problèmes de clavier, et montrera comment nettoyer les claviers et remplacer les touches. Détail insolite relevé par MacRumors : Apple invite les techniciens à regarder les vidéos « en privé, dans un environnement éloigné des clients ».

Les problèmes du clavier ont surtout été rencontrés sur les MacBook Pro 2016 et 2017, à savoir les premiers modèles qui ont eu un clavier papillon. Ce mécanisme a provoqué plus de problèmes qu’autre chose, mais Apple reste persuadé qu’il s’agit d’un meilleur système qu’auparavant. La preuve : le MacBook Pro 2018 conserve le clavier papillon, mais Apple propose la troisième génération qui fait moins de bruit et est censée limiter l’entrée de poussière sous les touches. Il faudra attendre les retours des clients d’ici les prochains mois pour voir ce qu’il en est.