Fortnite écrase tout sur son passage. Le jeu a l’avantage d’être gratuit et disponible sur de nombreuses plateformes, dont iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Il comprend des achats intégrés et il se trouve que c’est le jackpot pour Epic Games, le studio qui développe le jeu.

Selon le cabinet SuperData, Fortnite a réalisé plus d’un milliard de dollars de recettes grâce aux achats intégrés. Cela comprend toutes les plateformes et pas seulement iOS. Pour information, le jeu est disponible sur Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox One, iOS et il verra le jour sur Android cet été (une date précise n’est pas connue pour l’instant).

Outre les finances, SuperData révèle que le concept de Battle Royale (tuer tous les adversaires et être l’unique survivant à la fin), utilisé dans Fortnite, connaît un franc succès, au point d’être le genre le plus populaire sur toutes les plateformes confondues à ce jour. Au mois de mai, 700 millions d’heures de vidéos liées au Battle Royale ont été regardées. Fortnite a concerné 83% de ces 700 millions d’heures.

On ajoutera qu’Apple est également gagnant dans cette affaire. En effet, le fabricant prend 30% de commission à chaque achat effectué au sein d’une application ou d’un jeu. Apple avait également gagné beaucoup d’argent avec Pokémon Go, quand le jeu de Niantic était à son apogée.