Samsung semble parti sur une campagne publicitaire dont le but est de rabaisser Apple et plus particulièrement l’iPhone X. Après s’être moqué de la 4G de l’iPhone X pour mettre en avant le Galaxy S9, Samsung vise l’absence de prise jack, la recharge rapide indisponible avec le chargeur inclus dans la boîte et l’appareil photo.

Dans la première publicité, un homme se rend dans un Apple Store et demande à un employé s’il peut utiliser son casque qui passe par une prise jack avec l’iPhone X. L’employé répond que c’est possible, mais il faut utiliser l’adaptateur fourni dans la boîte. L’homme demande ensuite comment on fait pour recharger son iPhone X et écouter la musique en même temps. L’employé rétorque qu’il faut utiliser un autre adaptateur.

Dans la deuxième publicité, une femme veut savoir si l’iPhone X vient avec un chargeur rapide. L’employé répond que ce n’est pas le cas. La femme lui fait alors savoir que le Galaxy S9 dispose d’un tel chargeur dans la boîte. L’employé lui propose dans ce cas d’acheter un câble USB-C vers Lightning et un chargeur dédié. C’est l’occasion de souligner que les iPhone de 2018 auront justement un chargeur rapide inclus dans la boîte selon les rumeurs.

Enfin, la troisième publicité s’attarde à l’appareil photo. L’employé dit à un client que l’appareil photo est génial, ce à quoi l’homme demande s’il est meilleur que celui du Galaxy S9. L’employé fait ensuite allusion au test DxO (qui est consacré à la photo) où le Galaxy S9 est au-dessus de l’iPhone X. Le client demande si l’employé croit à ces scores, ce à quoi l’employé rétorque qu’il « croit en ça ». Ici, « ça » correspond au logo d’Apple sur le t-shirt.